Les Hautes-Alpes sont un joyau pour la pêche. En effet le département offre au pêcheur, de part la diversité des sites de pêche, de nombreuses possibilités.  

 

La Durance,  prestigieuse rivière aux courants puissants, abrite une belle population de truites autochtones où il n'est pas rare de faire la rencontre de beaux spécimens.  Elle reçoit les eaux de plusieurs affluants comme le Gyre, la Biaysse, le Guil et d'autres torrents qui sont également de belles destinations pour la  pêche de la truite.

Le département compte également de jolis plans d'eau dont le plus remarquable est celui d'Embrun. Avec ses nombreuses plantes aquatiques il offre un habitat idéal à de nombreuses espèces de poissons.   Le brochet règne ici en maître.

 

Serre-Ponçon, deuxième plus grand lac de barrage d'Europe est également un site remarquable pour la pêche des carnassiers. Le printemps le lac se remplit doucement jusqu'à la saison estivale, les caches qui avaient disparus réapparaissent enfin. Brochets et perches sont de retour sur les bordures. C'est le moment de tenter sa chance pour peut-être capturer un gros brochet.   

 

Venez faire l'expérience inoubliable de la pêche dans un décor alliant la montagne et des paysages typiques du sud. 

LES HAUTES-ALPES

IMG_0870.JPG